Bon à savoir sur l'entrainement

Plancher pelvien tonique

Avant de devenir entraineure périnatale, je ne savais pas l’ampleur de la problématique…

Par contre je le voyais dans mes cours (les femmes qui courent aux toilettes entre deux sauts) je l’entendais autour de moi venant de la part des mamans qui s’empêchent de sauter, de courir!

C’est une problématique qui nuit à différents degrés la vie des femmes.
et ce n’est pas normal!!!!

Non, le fait d’avoir des enfants ne devrait pas avoir d’impacts sur le long terme au niveau de la région pelvienne, il y a une rééducation certaine du corps suite à la grossesse mais rien n’oblige à vivre avec ça pour le reste de notre vie.

Faire attention à l’impact pendant la grossesse pour éviter de mettre de la pression sur le plancher pelvien (la relaxine fait déjà son effet et les muscles sont plus assoupli)

et

Après l’accouchement, faire un retour progressif vers la position debout et prendre le temps de bien faire sa rééducation pelvienne avant de faire un retour à l’impact permet d’éviter différent degré d’inconfort.

breff, il y a plusieurs façons de remédier à la situation

➡️un(e) physio périnéale peut grandement vous aider.
➡️ Choisir un entrainement adapté à votre période de vie ou à votre condition physique afin de ne pas aggraver et permettre le retour d’un plancher pelvien tonique.

Sache que mes cours sont spécifiques à la femme, j’intègre des exercices pour renforcir cette zone et vous permettre d’être plus efficace dans vos entrainements et fonctionnel dans votre vie au quotidien afin d’éviter d’empirer le tout.

Que tu sois enceinte, nouvelle maman et même si tes enfants sont plus vieux, il n'est jamais trop tard pour changer ça !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *