La vie familiale

Vivre en équipe

Je sais il y a de la neige partout

Mais il y pas longtemps, nous avons travailler fort, les enfants, l’amoureux et moi pour ramasser toutes les feuilles..

J’adore les voir travailler en équipe, j’ai comme une grosse boule de fierté à les voir s’entraider. Chez nous, tout se fait ensemble et non parce qu’il y a une paye à la fin…

Simplement pour que tout le monde se sentent épanouie et que oui, la maison soit  propre. Souvent je répète à mes enfants que s’ils veulent une maman patiente, qui prend le temps de jouer avec eux et bien il faut qu’ils m’aident à diminuer les tâches qu’il y a à faire et ce dès le plus jeune âge parce que c’est tout de suite que je veux qu’ils comprennent que l’on forme une équipe.

Nous vivons en micro-société où chacun à sa place, son temps de moment doux et ses responsabilités.

Souvent les gens me disent : OUFFF 5 enfants tu dois capoter!!!

Oui par moment haha! mais je sais qu’ils sont des personnes autonomes en devenir et le temps que je prends ici et maintenant pour leur démontrer comment y arriver va leur permettre d’être des adultes moins stressés plus tard qui sont capables de mieux gérer leurs responsabilités. 

Alors même si parfois tu as l’impression que ça va plus vite de le faire toute seule, que ça va être moins parfait si tu leur demande. 

C’est beaucoup plus payant sur le long terme de leur faire une place et de lâcher prise. Crois-moi tu vas être plus satisfaite quand ils vont être dans l’adolescence hihi.  

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *